Aux entreprises leaders de la région Centre Val-de-Loire

À l’automne prochain, un événement à portée nationale, sinon internationale, se déroulera à Orléans. Durant une semaine, du 12 au 17 novembre 2019, le premier festival de Cannes de 1939, annulé à la dernière minute du fait du déclenchement de la guerre, aura lieu dans la ville de son créateur, Jean Zay. 

Unique en son genre, exceptionnel par sa puissance mémorielle et l’élégance de sa communication dans une belle fidélité à l’univers cannois, l’événement fera date et englobera, dans un même élan humaniste, une dimension cinématographique naturellement, mais également culturelle, glamour, festive et éducative. L’organisation de ce festival, portée pour moitié par des subventions publiques (Ville d’Orléans, Département du Loiret, Région Centre-Val de Loire et les ministères dédiés) et dont le rayonnement est assuré par un partenariat presse à la hauteur de son ambition — France Télévision, Le Monde, France Culture, Télérama, L’Histoire, Transfuge pour ne citer que les titres nationaux —, doit également se tourner vers un mécénat privé afin de lui donner la dimension souhaitée et nécessaire. 

La tenue de ce festival à Orléans représente une opportunité à nulle autre pareille pour l’ensemble des acteurs du territoire, et en premier lieu pour les entreprises locales, de bénéficier d’une visibilité et d’un rayonnement tout à fait inédit à l’échelle régionale, et à très forte valeur ajoutée par la qualité et la diversité des supports de communication proposées.

À cette fin, et persuadé que ce festival est de nature à valoriser durablement l’image de votre entreprise, l’équipe de Cannes 1939 est disponible pour vous présenter plus en avant les offres de mécénat qu’elle peut construire avec vous, dans l’intérêt partagé de la réussite de ce festival et de l’image de votre société. Placé sous l’égide du Cercle Jean-Zay d’Orléans, association déclarée d’utilité publique, le mécénat que nous vous proposons de mettre en place en faveur de notre événement bénéficierait d’une défiscalisation à hauteur de 60 %

CouvMecenat.jpg

Dossier mécénat